Piton Sainte-Rose

L'anse des Cascades

à Piton Sainte-Rose, écrin de verdure, port de pêche, pique-nique et cascades.

L'anse des Cascades

Véritable écrin de verdure, cette belle anse abrite un port de pêche typique et de nombreuses petites cascades. Le site est particulièrement agréable, avec des aires de pique-nique aménagées. Les familles s'y retrouvent le week-end pour partager un bon repas.

Selon la saison, toutes les cascades ne sont pas forcément alimentées, mais la balade vaut toujours le détour pour ses paysages magiques entre vert et bleu.

Le sentier des pêcheurs

C'est aussi l'occasion de découvrir une partie du sentier littoral de l'Est, en se promenant sur le sentier des pêcheurs, qui peut vous emmener jusqu'à la marine de Sainte-Rose. Il serpente le long du littoral, ménageant des points de vue époustouflants sur ce théâtre de la nature, où le décor minéral et végétal révèle les mystères de la vie sur les sols basaltiques les plus jeunes de l'île.

Préparez-vous avant d'entreprendre cette marche, il faut quand même environ 1h45 pour atteindre la coulée de 1977 depuis l'anse des cascades ( et plus de 4 heures pour atteindre le port de Sainte-Rose ). C'est une belle promenade dominicale, sans trop de dénivelé.

Cascade
Pique-nique

A la conquête du Sud-Est

Vous êtes le long d'un "circuit" qui vous permettra de découvrir une Réunion authentique, chère au cœur des Réunionnais.

En continuant vers le Sud, vous traverserez la partie côtière du Piton de la Fournaise. La route est jalonnée de panneaux datant les coulées de lave qui l'ont franchie au rythme des éruptions du volcan.

En allant vers l'Est, d'autres sites à ne pas rater vous attendent : l'église miraculeusement épargnée de Notre Dame des Laves et la coulée de 1977, l'église de Sainte-Anne, et le pont suspendu de la rivière de l'Est. Restez un peu chez nous, ça vaut le coup !

Pour y accéder

En voiture

en empruntant la route nationale 2

  • Par le sud : sur la fin de la route des laves, après avoir traversé Bois Blanc
  • Par le nord :  à la sortie de Piton Sainte-Rose

Soyez vigilant pour ne pas rater le panneau indiquant où tourner sur la route forestière menant à l'Anse des Cascades.

En bus

par la ligne S1 Car Jaune, qui relie Saint-Benoît à Saint-Pierre par le Grand Brûlé.

Vous pouvez aussi envisager le bus pour récupérer votre véhicule après une longue promenade le long du sentier littoral.

A proximité

Auberge Le Poisson Rouge
Auberge Auberge Le Poisson Rouge
Cayenne (La)
Ferme auberge Cayenne (La)
Chez Louiso
Snack-bar Chez Louiso
Gingembre-Combava (Le)
Restaurant de l'hôtel Gingembre-Combava (Le)
Karting Ecole de Maîtrise de Conduite
Cana Suc n°187
Gîte rural Cana Suc n°187
Cana Suc n°188
Gîte rural Cana Suc n°188
Cana Suc
Chambre d'hôte Cana Suc
Fournaise (La)
Hôtel Fournaise (La)

Evènements dans le coin

Autres incontournables