Randonnée le Sentier des Pêcheurs

Découvrez Sainte-Rose en empruntant son sentier littoral

Rando loisir

Cette randonnée, accessible à tout marcheur, débute à la Marine. Elle vous fera découvrir Sainte-Rose par le biais de son sentier littoral, considéré parmi les plus beaux sentiers de l’île et aussi appelé « Sentier des Pêcheurs ».

Côte encore très sauvage bordée de vacoas, de pommes zakos, de filaos…chaque pointe volcanique sera l’occasion d’une petite halte pour vous désaltérer, observer le paysage et votre progression sur la carte « IGN » de Didier votre accompagnateur qui, par passion, sera ravi de vous en apprendre un peu plus sur ce territoire où l’activité volcanique est directement liée l’histoire de ses habitants.

À l’arrivée, les résurgences de l’Anse des Cascades vous offriront une conclusion toute en fraîcheur où la mélodie des cascades accompagne le battant des lames, avant le retour à la case départ.

Période

Dates 2017 : dimanche 10 Décembre

Durée

3h de randonnée

Recommandations

Bonnes chaussures de randonnée, casquette, protection solaire, vêtement de pluie et de change pour l’arrivée, 1.5 litre d’eau minimum, grignotage à votre convenance.

Tarifs

Tarif de 58€, Minimum de 6 inscrits pour que la randonnée soit effective. Le prix comprend le guide diplômé Accompagnateur en Moyenne Montagne, navette A/R depuis le parking, 1 sandwich, 1 jus, 2 barres de céréales, 1 fruit